Si vous ne visualisez pas cet e-mail correctement, cliquez ici.

Lettre d'information mensuelle - FEVRIER 2020
"Jeunesse ne vient pas au monde elle est constamment de ce monde" Paul Eluard

Chaque année, l’association propose des séances scolaires et des ateliers artistiques à destination des élèves des Vals de Saintonge. L’éducation artistique et culturelle est au cœur du projet de l’A4, faisant des séances « Jeune Public » un axe prioritaire de son développement. L'an passé, plus de 2200 scolaires ont été accueillis à l'Eden à Saint Jean d'Angély mais aussi dans les communes d'Aulnay de Saintonge, Essouvert, Villeneuve-La-Comtesse et plus de 500 heures d'actions culturelles ont été partagées entre publics et artistes. En janvier, il y a quelques jours, 550 élèves de classe de maternelle ont découvert Le cirque des éléphants de la Cie En votre compagnie. Prochainement, les élèves des écoles élémentaires et des collégiens du territoire partageront la passion et la maîtrise de Stéphane Grosjean de la Cie Toumback, assistant au spectacle Duo Berimba , ainsi qu'à de nombreux ateliers de percussions corporelles.
Fin février, Cancre-là de Scorpène nous transportera dans l'univers magique de l'école et nous proposons en partenariat avec Vals de Saintonge Communauté des ateliers de construction à la croisée de la nouvelle magie et de la scénographie de spectacles.

L’éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances, elle vise l’acquisition d’une culture partagée, riche et diversifiée. Elle contribue à la formation et à l’émancipation de la personne et du citoyen à travers le développement de sa sensibilité, de sa créativité et de son esprit critique. À l’heure où les médias de masse concourent à une certaine homogénéisation culturelle, il est très important d’enrichir les perspectives des enfants en leur faisant partager la diversité des arts et de la culture européenne et des autres continents.

L’A4 est fière de contribuer à l’épanouissement et l’enrichissement culturel de ces adultes en devenir.

Céline Bohère, directrice de l'A4

Dolto

Vendredi 21 février - 19h

Au café de l'A4, la Cie Autour de Peter explore nos peurs.
Réservation à partir du vendredi 7 février
05 46 59 41 56

Scorpene

Dimanche 23 février - 15h & 17h30

À l'Eden, Scorpène retourne sur les bancs de l'école.
Réservation à partir du mardi 11 février
05 46 59 41 56

Atelier Toumback

Gratuit
Au Foyer rural de Loulay
Mardi 4 février - 18h30/20h30 - Atelier Human beat box, body percussion
Vendredi 7 février - 20h - Bal test

Ces ateliers vous permettront de participer à la création du nouveau spectacle de la Cie Toumback, le cabaret percussif en bal participatif le 28 mars à l'Eden, un moment à vivre en famille ou en solo et ouvert à tous. Pensez à amener votre pique-nique.
Renseignements : 05 46 59 41 56