Lettre d'information mensuelle - MARS 2020
"Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance."
Stephen Hawking

En mars 2019, le cirque Plein d’air a pris ses quartiers pendant cinq jours au stade de St Denis du Pin. Leur yourte et leurs caravanes ont suscité la curiosité et la sympathie des Essouvertois.
Dès le premier soir, les voisins sont venus partager un gâteau tout chaud avec les artistes. Les employés municipaux et les adjoints se sont démenés pour que la compagnie puisse prendre des douches chaudes. Et ce ne fut pas si simple mais quel succès !
Les enfants ont pu profiter du spectacle avec leur classe et ils étaient nombreux à revenir avec enthousiasme le lendemain avec leurs parents. Le samedi soir, le comité des fêtes et l’association les quatre récrés ont concocté un repas. L’orchestre Mel’teampotes a régalé le public avec leurs reprises de titres célèbres et variés. Une chanteuse du village leur a prêté voix forte !
Mème la météo s’était mise en tenue de printemps. La yourte était pleine comme un œuf pour la représentation du samedi soir. Tous avaient les yeux qui brillent en découvrant cette histoire de Baltringue.
La soirée s’est prolongée avec l’orchestre auquel s’est joint le musicien de la compagnie et son accordéon. Les notes ont résonné jusqu’au petit matin. Ce fut une belle soirée, de belles rencontres, des souvenirs à garder bien au chaud comme au cœur d’une yourte.
Cette année, un nouveau chapiteau va s’installer sur le stade de la Benate. Le 21 mars, le spectacle sera précédé d’un repas et l’orchestre animera la soirée comme l’année dernière. On ne change pas une équipe qui gagne ! Henri Auger, le maire et l'équipe municipale d'Essouvert

Voler dans les plumes Voler dans les plumes Voler dans les plumes

Samedi 14 mars - 20h30
Aulnay

La Cie des Plumés vous invite dans son déménagement.
Réservation à partir du vendredi 28 février - 05 46 59 41 56

Vendredi 20 mars - 19h
Au café de l'A4

KEPA vous propulse sur les bords du Mississippi.
Réservation à partir du vendredi 6 mars - 05 46 59 41 56

Samedi 21 mars - 21h
Essouvert

Nos poules savantes refont encore leurs cartons !
Réservation à partir du mardi 28 février - 05 46 59 41 56

Atelier Toumback

Gratuit, sans réservation
À l'EDEN
Mardi 24 mars - 18h30/20h30 - Atelier Human beat box, body percussion
Samedi 28 mars - 20h - Bal participatif

Après plusieurs semaines de préparation, Stéphane Grosjean et la Cie Toumback reviennent une dernière fois pour des ateliers qui vous permettront de participer à la création du nouveau spectacle, le cabaret percussif en bal participatif le 28 mars à l'Eden, un moment à vivre en famille ou en solo et ouvert à tous. L'heure du bal est arrivée !
Renseignements : 05 46 59 41 56