Appel à participation
Appel à participation – Saint Jean d’Angély Vous rêviez de rejoindre une aventure artistique ?Vous êtes sensible à la musique, au théâtre, à l’univers du cirque ?Vous souhaitez vivre une […]
Culture en Vals de Saintonge
Appel à participation – Saint Jean d’Angély Vous rêviez de rejoindre une aventure artistique ?Vous êtes sensible à la musique, au théâtre, à l’univers du cirque ?Vous souhaitez vivre une […]
Depuis plus de 20 ans, le Festival Sites en Scène, labellisé par le département associe le spectacle vivant aux plus beaux monuments du patrimoine historique de Saint-Jean-d’Angély. Cet événement culturel […]
Chorégraphie XXL pour l’espace public Un Panique Olympique pourrait s’apparenter à un mouvement joyeux et poétique interprété par des non-athlètes jouant à danser le sport avec un vrai soupçon autodérision! […]
Opéra Circographie Sur un coin de place publique, un petit carrousel s’est monté.D’après Meilhac, Halévy, Bizet, Mérimée & quelques autres Opéra pour quatre artistes lyriquesSix musiciensUn circassienEt une soixantaine d’acteurs […]
Les tribulations d’une quadragénaire qui révèle sans détour ses difficultés pour rester dans la course.
Un exercice de nudité et d’autodérision pour questionner le mensonge permanent de la représentation de soi.
Une histoire singulière traversée par celle d’autres figures, qui elles aussi, essaient de rester dans la course.
Une tentative consolatoire de partager l’extrême difficulté que représente être vivant.e.
Dans la cadre de la Nuit du Cirque 2024, en partenariat avec Territoires de Cirque, retrouver une journée exceptionnelle autour des arts du cirque le samedi 16 novembre de 16h30 à 20h à l’Eden et l’Abbaye Royale
Le repas des gens, c’est l’arrivée sur scène de Robert et sa femme, qui ont vécu toute leur
vie dans le même quartier. Et le dîner, c’est le seul moment où ils se parlent. Invités à diner un soir au théâtre, ils entrent sur scène, découvrent la salle, saluent les spectateurs et se mettent à table avec eux. Peu à peu, ils sont gagnés par l’étrange émotion d’être sur scène devant un public.
Le projet « 100 non–accordéonistes » est né du désir de sensibiliser un large public à cet instrument populaire par excellence dans une pièce à la fois musicale, plastique et performative. L’accordéon peut prétendre aujourd’hui devenir un authentique et puissant générateur de son, et c’est ici à son rôle d’objet sonore que la musicienne Claire Bergerault entend lui redonner ses lettres de noblesse ; tel un instrument que l’on peut détourner, retourner, embrasser, étirer pour produire le souffle d’où naîtra le son.
Le projet « 100 non–accordéonistes » est né du désir de sensibiliser un large public à cet instrument populaire par excellence dans une pièce à la fois musicale, plastique et performative. L’accordéon peut prétendre aujourd’hui devenir un authentique et puissant générateur de son, et c’est ici à son rôle d’objet sonore que la musicienne Claire Bergerault entend lui redonner ses lettres de noblesse ; tel un instrument que l’on peut détourner, retourner, embrasser, étirer pour produire le souffle d’où naîtra le son.
Nostalgique de son pays, de son épouse, de son fils, Ulysse n’a plus goût aux plaisirs de l’île. Il s’ennuie et tourne en rond. Alors pour passer le temps, il étend le linge… Hermes, messager et envoyé des Dieux, débarque sur l’île. Il vient chercher Ulysse pour le ramener à Ithaque. Mais Calypso ne veut pas le laisser partir. Ulysse va-t-il rester sur l’île de Calypso pour l’éternité ou suivre Hermès pour accomplir son destin ? Le héros doit faire un choix…
Humour
DJAMIL LE SHLAG REVIENT AVEC SON NOUVEAU SPECTACLE
Dans l’espace est une pièce circulaire pour 4 artistes de cirque et 2 musiciens live, librement inspirée de l’ouvrage éponyme de Fabio Viscogliosi. C’est un spectacle de cirque épris de risques et de légèreté, dans un paysage sonore immersif aux vibrations rock soutenant l’hypnose de la situation.
« Nous, on n’a rien vu venir » est une performanc espectacle participative un brin « folichonne » voir même complètement déjantée par moment, où deux interprètes circassiens se livrent à un match grotesque et doux autour d’un agrès de cirque qui n’en est pas un : un téléviseur.
Dans l’espace est une pièce circulaire pour 4 artistes de cirque et 2 musiciens live, librement inspirée de l’ouvrage éponyme de Fabio Viscogliosi. C’est un spectacle de cirque épris de risques et de légèreté, dans un paysage sonore immersif aux vibrations rock soutenant l’hypnose de la situation.
Dans l’espace est une pièce circulaire pour 4 artistes de cirque et 2 musiciens live, librement inspirée de l’ouvrage éponyme de Fabio Viscogliosi. C’est un spectacle de cirque épris de risques et de légèreté, dans un paysage sonore immersif aux vibrations rock soutenant l’hypnose de la situation.
Dans l’espace est une pièce circulaire pour 4 artistes de cirque et 2 musiciens live, librement inspirée de l’ouvrage éponyme de Fabio Viscogliosi. C’est un spectacle de cirque épris de risques et de légèreté, dans un paysage sonore immersif aux vibrations rock soutenant l’hypnose de la situation.
Dans l’espace est une pièce circulaire pour 4 artistes de cirque et 2 musiciens live, librement inspirée de l’ouvrage éponyme de Fabio Viscogliosi. C’est un spectacle de cirque épris de risques et de légèreté, dans un paysage sonore immersif aux vibrations rock soutenant l’hypnose de la situation.
Saga théâtrale La plus ou moins véritable histoire du plus célèbre naufrage, revue à la façon des Moutons Noirs ! Un spectacle loufoque et musical avec le bateau qui coule […]
Si elle s'inscrit sur des papiers, l’identité relève de mille choix, de rencontres ’ sur des chemins, de mouvements. Le Cirque Baraka se réinvente en montrant nos multiples facettes. À travers le mouvement infini, la marche, le cycle, la pièce nous engage à penser notre humanité, cette identité commune. Partager des sensations, réveiller des souvenirs, donner une pulsation commune...
Si elle s'inscrit sur des papiers, l’identité relève de mille choix, de rencontres ’ sur des chemins, de mouvements. Le Cirque Baraka se réinvente en montrant nos multiples facettes. À travers le mouvement infini, la marche, le cycle, la pièce nous engage à penser notre humanité, cette identité commune. Partager des sensations, réveiller des souvenirs, donner une pulsation commune...
Si elle s'inscrit sur des papiers, l’identité relève de mille choix, de rencontres ’ sur des chemins, de mouvements. Le Cirque Baraka se réinvente en montrant nos multiples facettes. À travers le mouvement infini, la marche, le cycle, la pièce nous engage à penser notre humanité, cette identité commune. Partager des sensations, réveiller des souvenirs, donner une pulsation commune...
Et si la liberté, c'était de croire en d'autres possibles ? Asseyons-nous en cercle dans ma grotte et faisons confiance à tout ce qui se tissera en(tre) vous et moi, à tout ce qui se racontera en(tre) nous dans ce présent commun. "Sur le chemin j'ai ramassé des cailloux, rituel d'écoute" est un prétexte à être ensemble et (s')écouter, le temps d'une trêve...
Fable contemporaine et voyage initiatique, Fuguer or not fuguer nous raconte l’histoire d’une passion dévorante, celle d’un père pour la marche. Récit sur la paternité, la filiation et la transmission, ce spectacle explore avec jubilation et beaucoup de sensibilité cette difficile liberté qui tâtonne au cœur du lien intergénérationnel.
Fable contemporaine et voyage initiatique, Fuguer or not fuguer nous raconte l’histoire d’une passion dévorante, celle d’un père pour la marche. Récit sur la paternité, la filiation et la transmission, ce spectacle explore avec jubilation et beaucoup de sensibilité cette difficile liberté qui tâtonne au cœur du lien intergénérationnel.
Et si la liberté, c'était de croire en d'autres possibles ? Asseyons-nous en cercle dans ma grotte et faisons confiance à tout ce qui se tissera en(tre) vous et moi, à tout ce qui se racontera en(tre) nous dans ce présent commun. "Sur le chemin j'ai ramassé des cailloux, rituel d'écoute" est un prétexte à être ensemble et (s')écouter, le temps d'une trêve...
Fable contemporaine et voyage initiatique, Fuguer or not fuguer nous raconte l’histoire d’une passion dévorante, celle d’un père pour la marche. Récit sur la paternité, la filiation et la transmission, ce spectacle explore avec jubilation et beaucoup de sensibilité cette difficile liberté qui tâtonne au cœur du lien intergénérationnel.
Fable contemporaine et voyage initiatique, Fuguer or not fuguer nous raconte l’histoire d’une passion dévorante, celle d’un père pour la marche. Récit sur la paternité, la filiation et la transmission, ce spectacle explore avec jubilation et beaucoup de sensibilité cette difficile liberté qui tâtonne au cœur du lien intergénérationnel.
Notre héroïne Charlie, créature féminine en quête de sa propre identité, parcourt la Savante avec le projet de rejoindre les Chevoux Souvages, en mission avec eux, elle quitte la Savante pour se retrouver en terre de Patalogie et rencontre de nouvelles créatures plus incroyables les unes que les autres