Nos partenaires

Ces partenaires sont complices de l’association, ils permettent de la faire vivre et développer ses projets.

Il rassemble 68 structures de diffusion du spectacle vivant en Nouvelle-Aquitaine, œuvrant sous des formes et statuts juridiques divers. Il défend une culture exigeante, plurielle et populaire sur l’ensemble des territoires ruraux comme urbains. Il agit dans l’intérêt des publics et des artistes facilitant la découverte et la circulation des œuvres. Il est un lieu d’échange, de réflexion autour des pratiques professionnelles, de la création, de la diffusion, du développement et du soutien à la création en région. Il organise 2 visionnements d’artistes régionaux, met en place des tournées coordonnées et s’emploie à la formation de ces membres par la mise en place de séminaires.

Actuellement, sur présentation de votre carte d’adhérent à l’une de ces scènes vous disposez d’un tarif réduit dans les salles suivantes : 3T-Scène conventionnée de Châtellerault, A4 – Saint-Jean-d’Angély, Association Ah ? – Parthenay, Association « S’il vous plaît » – Thouars, Carré Amelot – La Rochelle, Espace Matisse et Soëlys – Soyaux, Gallia Théâtre, scène conventionnée de Saintes, L’Agora – Saint-Xandre, L’Avant-Scène – Cognac, L’Horizon – La Rochelle, La Blaiserie – Poitiers, La Canopée – Ruffec, La Margelle – Civray, La Palène – Rouillac, Le Château – Barbezieux, Le Palace – Surgères, Les CARMES – La Rochefoucauld, Maison des 3 Quartiers – Poitiers, Maison pour tous – Aiffres, Scènes de Territoire – Agglomération du Bocage Bressuirais, Scènes Nomades – Brioux-sur-Boutonne, Théâtre de la Coupe d’Or, scène conventionnée de Rochefort, Théâtre du Cloître, scène conventionnée de Bellac.

Le Réseau 535 vous invite cordialement à son prochain plateau de visionnement artistique les 2, 3 et 4 novembre 2020 dans l’agglomération de Pau.

Pour plus d’information : www.reseau535.fr

Fondée en 2004 dans l’élan de l’Année des Arts du cirque par ceux qui deviendront six ans plus tard les premiers Pôles nationaux des arts du cirque, l’association Territoires de Cirque rassemble aujourd’hui quarante-cinq structures engagées dans le soutien à l’émergence, la créatio, et la diffusion du cirque.

Ouvertes à toutes les esthétiques du spectacle vivant ou spécialisées, elles sont des laboratoires de recherche, scènes nationales ou conventionnées, théâtres de ville, services culturels, lieux de patrimoine, ou établissements de production. Refonte des politiques publiques, évolution de la carte des territoires, resserrements budgétaires, le monde culturel vit une profonde mutation. Pour répondre à ces défis, Territoires de Cirque se mobilise dans un esprit de coopération, afin de renforcer la place de l’art et de la culture dans notre société. Le cirque appelle une attention particulière car ses moyens demeurent faibles. Or ses spécificités – diversité de ses formes, de ses cultures, de ses propos, la création sous chapiteau, son itinérance et sa capacité de renouvellement de l’en-commun – demandent à repenser les modèles économiques pour lui garantir un développement pérenne. Combat dans lequel Territoires de Cirque s’est engagé avec passion.

L’A4 est membre depuis 2015.

Pour plus d’information : www.territoiresdecirque.com

Créé il y a plus de quinze ans, aujourd’hui, compte environ 80 adhérents, artisans, commerçants, dirigeants de petites ou moyennes entreprises. Fort de ses valeurs, le Club Pro n’est ni un syndicat, ni une amicale. Il est un laboratoire d’idées, un lieu de rencontres, une force de proposition face aux collectivités et institutionnels. Le Club Pro se réunit environ une fois par mois pour une conférence, une visite d’entreprise, un petit déjeuner d’affaires ou des soirées festives où la convivialité n’empêche pas les échanges plus professionnels.

Pour plus d’infos : clubprovds.com

Il apporte son soutien sur la diffusion des spectacles L’Ange Esmeralda et Gargantua, ainsi que sur la résidence de création Searching for John de la Cie La Frontera.

Pour plus d’infos : www.oara.fr

(acronyme de Liaisons Entre Actions de Développement de l’Économie Rurale) est un programme initié par la Commission Européenne et destiné aux territoires ruraux porteurs d’une stratégie locale de développement. Il permet de soutenir des actions publiques ou privées innovantes correspondant à cette stratégie, et sert de laboratoire d’expérimentation pour l’ensemble des territoires ruraux.

Le programme LEADER est financé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) et s’inscrit dans une démarche qui pousse plusieurs acteurs à s’impliquer dans un même projet.
La stratégie LEADER Vals de Saintonge vise à créer de la valeur ajoutée à partir des ressources prioritaires du territoire ; l’un des objectifs stratégiques consiste à orienter une politique d’animation culturelle au service du développement touristique. Les nuits tziganes sont soutenues par ce programme.